O Canada

header1

O CANADA: Aux Spectacles Africains

 

La Société “Batuki Music“, une organisme de Toronto pour des arts et musiques africains, présente

KABAKUWO
la musique mandingue de l’afrique de l’ouest

Lula Lounge : jeudi, 30 juin 2011

Ces musiciens proposent un répertoire métissé à mi-chemin entre tradition et modernité. Inspirés de leurs expériences en Afrique de l’Ouest et au Québec, ils combinent la chaleur des instruments acoustiques à l’énergie brute de la musique électrique. Par ses créations, KABAKUWO renouvelle un langage traditionnel dans le respect de ses origines lointaines.

Créé en 2007 par des musiciens passionnés ou originaires de la culture mandingue, KABAKUWO, dont le nom signifie en langue Bambara “fantastique”, est formé d’artistes polyvalents de diverses origines: aux percussions et au chant, Sadio Sissokho (du Sénégal); à la kora et à la guitare, Diely Mori Tounkara (du Mali) et Estelle Lavoie (du Québec); à la contrebasse et à la basse électrique, Cédric Dind-Lavoie (du Québec); et à la batterie, Jean-Sébastien Nicol.

l’entrevue de Kabakuwo réalisée par Touki Montréal

En 2010, KABAKUWO a remporté la première place au concours Les Syli d’Or de la Musique du Monde organisé par les Productions Nuits d’Afrique, à Montréal, parmi les 36 groupes participants.

Le groupe vient de sortir son tout premier album, “Malongtin”, disponible sur iTunes, l’Archambault-zik et espace-emergence.

Kabakuwo: Bara (Malongtin, 2010)

à lire plus:
Le fascinant Récit de Kabakuwo: Le DevoirBiographie: Nuits d’Afrique
Kabakuwo Gagne le Syli d’Or: Touki MontréalKabakuwo: myspace

détails: Lula Lounge, 1585, rue Dundas ouest, Toronto; 416 588 0307 – 21h – 20$

 

La Société “Batuki Music” reconnaît avec gratitude le soutien du Conseil des arts de l’Ontario.

click here for info in English

 

La Société Batuki Music et l’Hôtel Gladstone présentent

SONIA AIMY
Célébrez la Fête du Canada!

Bar Melody : vendredi, 1 juillet, 2011

Avec une voix de velours comparable à les grandes, la chanteuse et l’actrice nigériane Sonia Aimy est  une virtuose de la musique pure ethniques. Son album “Mother” évoque  avec brio Highlife, Afrobeat, Jazz et la tradition appel-réponse du  griot africain; son style se fait sans effort “Afrojazz”. Sonia,  polyvalente en jouant dans plusieurs langues: anglais, italien, français  et plusieurs langues africaines, embrasse la diversité ethnique de  Toronto, déjà fortement africaine mais musicalement encore plus riche,  quand cette artiste entre en scène.

Sonia Aimy: “Iye”, Mother (2010)

Sonia  Aimy est une auteur-compositeur, chorégraphe, comédienne et écrivain.  Basé en Italie pendant beaucoup d’années, elle a donné de nombreux  concerts dans toute l’Europe. Aussi, l’éclectique Sonia a joué des rôles  principals dans plusieurs films italiens et des sitcoms, et a travaillé  sur des programmes multiculturels pour la radio.

Sonia Aimy: “Ise Ya”, Mother (2010)

Sonia  Aimy en tournée au Canada sera accompagné par le plus haut niveau des  musiciens africains de Toronto: Pa Joe, guitariste; Ebenezer Agyekum,  bassiste; Juma Suleiman, claviériste; Kwame à la batterie.

Sonia

détails: l’Hôtel Gladstone, 1214, rue Queen ouest – de 19h à 22h – Gratuite!

….  le prochain événement de la Série Mondiale de Concerts qui a lieu le  premier vendredi de chaque mois. Tous les concerts, fortement sur la  musique africaine, sont gratuits. L’invité DJ Apollo va participer avec  sa vaste collection des morceaux célèbres, classiques et populaires!

 

La Société “Batuki Music” reconnaît avec gratitude le soutien du Conseil des arts de l’Ontario.

click here for info in English

 

Nurturing and strengthening cultural diversity through music and the arts.

info@batukimusic.combatukimusic.comFacebook YouTube

P.O. Box 68585, 360A Bloor St. W., Toronto, ON M5S 1X0

© 2011 Batuki Music Society | All Rights Reserved